Menu Fermer

Nos conseils pour une bonne pratique.

La nage de loisir se démocratise amplement ces dernières années, mais d’autres supports utilisent le même terrain de jeu: LA MER.

La prudence doit  donc être de mise lors de nos sorties et entrainements, c’est pour cela qu’il convient de prendre en compte plusieurs facteurs avant de s’aventurer, accompagné ou seul.

LA MÉTÉO. Windguru, le site le plus connu en particulier des surfeurs et windsurfers. Les horaires de marées sont également à prendre en considération car, comme le dit le dicton: « à contre-courant, tu perds ton temps! »

VOTRE CONDITION PHYSIQUE DU MOMENT. Ne vous surestimez pas trop et gardez un peu de réserve au cas où votre sortie durerait plus longtemps que prévu.

LE CHOIX DU « SPOT ». Évitez les endroits dangereux, les chenaux de navigation, le fort courant…

UN MATÉRIEL ADAPTÉ. Équipez-vous d’une Néoprène si la mer est froide ou si votre sortie dure longtemps. Lunettes de natation évidemment. Pour la buée, un peu de shampoing, rinçage et hop. Une bouée de couleur vive peut être une bonne alliée en cas de problème ou simplement pour signaler sa présence. 1 voire 2 bonnets en silicone de couleur vive, surtout si vous n’utilisez pas de bouée, car 30% de la perte de température s’effectue par la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *