Menu Fermer

6 ème TMN , le bilan.

220 nageuses et nageurs pour le Tour de Morgat à la Nage.

Nous nous sommes rapprocher cette année de la fédération française de natation en eau libre. L’hiver va nous servir à débriefer des avantages et inconvénients pour notre événement. D’autres idées sur l’avenir de notre course pourrait voir le jour…

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, 4€ de chaque inscription vont aider en partie Jude. Il est atteint du syndrome de Klinefelter. Une anomalie chromosomique. On dénombre 1 cas sur 85000 homme. Malheureusement, aucune recherche dans le domaine. Ses parents obtiennent de rares renseignements du côté de l’Angleterre. Ce syndrome provoque une croissance accélérée avec une difformité des membres, surtout inférieurs, se développant avec une rotation vers l’intérieur.

Grandissant très vite, il a besoin de chaussures spécialisé régulièrement.

Jude pratique la natation depuis 4 ans, à raison de 2x par semaine. J’ai pu nager en mer avec lui pour la première fois sur la course en binôme. C’est un bon de géant pour lui de pouvoir faire comme tout le monde dans cette discipline sportive qu’il adore. Le rendez-vous est déjà prit pour l’an prochain.

La course ne pourrait avoir lieu sans nos partenaires locaux, les bénévoles à terre et sur l’eau, les kayakistes et paddles, les crêpières et j’en oubli surement, qui nous aident depuis le tout premier événement. Un grand MERCI à eux.

Un grand MERCI à Florence Touvron Photography pour la mise à disposition de ses magnifiques photos.

Posted in Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *