Menu Fermer

Le bilan du week-end sportif 2021 de l’ANNPC

Coté swimrun, 2 nouveaux parcours de 12 et 23km. Ce dernier compte pour le Challenge de l’Ouest.

Il reste encore le swimrun de St Nazaire, qui clôturera le challenge le 17 octobre.

Des infos sur le Challenge  ICI

Des photos du SRC par

Les résultats du 13km

les résultats du 23km

Un nouveau parcours, évidemment. La côte offre de nouvelles idées pour de nouveaux parcours. Il y a encore de quoi faire sur le territoire, malgré les contraintes environnementales ( NATURA2000) auxquelles il est important de se fier. afin de préserver les habitats sensibles.

Cette année, les nageurs ont été favorisé par la marée montante. Les portions de natation se sont agrandies, au file des minutes. Il faudra du cran pour se lancer dans les nages. Heureusement, cette année, pas de tempête comme les deux années précédentes, mais de l’eau chaude et lisse. Le plaisir de découvrir la Presqu’île de Crozon sous le soleil.

Explication sur notre volonté de ne pas donner trop d’information sur le parcours.

Nous avons fourni seulement une carte du parcours, sans annoncer les distances.

Suivant les plages , la hauteur de marée, l’heure à laquelle vous passez par rapport aux autres concurrents peut faire varié les distances, sans parler de l’exactitude des GPS en milieu aquatique. J’ai pu vérifié avec 2 binômes que les distances prévues étaient exactes.

Donc, tout le monde était sur le même pied d’égalité.

Nous voulons garder l’aspect « aventure » du swimrun comme il a été créé en Suède. Les fédérations comme le triathlon aseptisent les disciplines avec des distances type. Soit, mais ce n’est surtout pas ce que nous, nous voulons faire.

Nous voulons vous faire vivre une aventure.

Bref, nous sommes déjà au travaille à la prochaine édition qui pourrait avoir lieu en MAI ou JUIN, ce qui donnerait :

Crozon et l’Aquarantec avant l’été.

Suscinio et St Nazaire en après l’été.

Sans mettre tout sur le dos « du contexte actuel », bon de swimruns printaniers se sont reportés en automne. De ce fait, des swimruns tout les weekends se « gênant » les l’uns les autres et des concurrents ne pouvants participer à tout les événements. Espérons que l’année prochaine sera plus propices aux organisateurs.

À noter la présence de la SNSM de Quimper pour la surveillance aquatique et terrestre.

Coté Tour de Morgat à la Nage

Depuis 7 ans maintenant, habituel rendez du début septembre, le Tour de Morgat à choisi de quitter la Coupe de Bretagne d’eau libre pour revenir son objectif premier ; 

Rendre la natation en eau libre de loisirs et de compétition accessible à tous.

Il y en eu pour tout le monde. De 400m à 3500m et à partir de 8 ans pour les plus jeunes et sans limite d’âge dans la mesure où vous étiez capable de parcourir votre distance sans assistance.

Même problème que pour le swimrun, le report de la date fédérale de Concarneau pour des raisons météorologiques le même jour que nous, a obligé les nageurs à faire un choix entre 2 événements. Dommage, car dans ce cas, c’est les nageurs qui sont lésés.

Quoiqu’il en soit, une bien belle édition cette année qui annonce une promesse de don pour une association, comme chaque année.

Toute l’équipe des bénévoles et les commerçants de Crozon-Morgat, sans qui un tel événements ne pourrai voir le jour, vous dises…

À l’année prochaine !

Les résultats du 1500m (plutôt 2000m)

Les résultats du 3500m (plutôt 4000m)

Posted in Association

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *